Projecteur sur la communauté : Penguill
Alors qu'une nouvelle année commence, nous braquons notre projecteur sur l'un des nombreux artistes de la communauté Sea of Thieves. Cet extraordinaire pirate et artiste numérique est tombé amoureux de Sea of Thieves grâce à la recommandation d'un ami du lycée, et ses bandes dessinées captivantes comme ses dessins audacieux en ont fait un visage familier sur les réseaux sociaux. On s'est dit qu'il était temps de discuter avec Penguill !
[Q] : Raconte-nous comment tu as découvert le jeu vidéo.
[R] : Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé les jeux vidéo. Mon oncle et ma tante m'ont fait jouer à quelques-uns de leurs jeux quand j'avais environ quatre ans. Je me souviens avoir joué au grand classique Crash Bandicoot Warped sur leur console, ainsi qu'à Need for Speed et Worms. J'avais aussi beaucoup de jeux sur ma Nintendo DS, mais je pense que c'est grâce à eux que je suis devenu un mordu du jeu vidéo.
[Q] : Étais-tu fan de Rare avant Sea of Thieves ? Si oui, quels sont tes jeux Rare préférés ?
[R] : Je ne faisais pas trop attention aux noms des studios et des éditeurs avant, alors je pense que c'est un non ! Même si j'ai un peu joué à Donkey Kong Country. Actuellement, Sea of Thieves est mon jeu Rare préféré.
Depuis qu'il a suivi la recommandation d'un ami, Penguill a trouvé un équipage et vit ses propres aventures.
[Q] : À quels jeux joues-tu en ce moment ? Quel est ton préféré ?
[R] : J'ai toujours été du genre hétéroclite. Le premier jeu qui me vient à l'esprit, c'est Baldur's Gate 3, définitivement mon jeu préféré en dehors de Sea of Thieves. Je joue aussi à Deadlock, Lethal Company et Dead by Daylight. Honnêtement, il y a trop de jeux pour les compter...
[Q] : Qu'est-ce qui t'a amené à t'investir dans Sea of Thieves et sa communauté ?
[R] : Quand j'étais au lycée, un ami m'a recommandé ce jeu. Bizarrement, je n'en avais jamais entendu parler...
Il savait que j'aimais bien l'univers des pirates. Alors j'y ai joué avec lui, et ça a été le coup de foudre dès la première session. J'ai tout adoré : les aventures, les combats (même si on a coulé), la beauté des visuels... C'est vraiment un jeu unique.
J'ai joué quelque temps, et au bout d'un moment, j'ai remarqué que la communauté de Sea of Thieves comptait beaucoup de personnes créatives. J'ai admiré le travail de nombreux artistes qui m'ont incité à me mettre à l'art numérique.
[Q] : Est-ce que tu te souviens de la première œuvre que tu as créée sur le thème de Sea of Thieves ?
[R] : Oui ! C'était une illustration pour le concours de KaidaWrath. J'ai trouvé le courage d'y participer, et je me suis bien amusé ! On devait intégrer un ananas brûlé à notre création.
L'illustration intitulée « Skyfall » a permis à Penguill d'essayer de nouvelles choses.
[Q] : À quels défis dois-tu faire face lorsque tu crées une œuvre, et laquelle as-tu trouvé la plus difficile à réaliser ?
[R] : Sortir de ma zone de confort et essayer de nouvelles choses, c'est toujours le plus compliqué, mais en fin de compte, c'est très gratifiant.
Quant à la création que j'ai trouvé la plus difficile... Ça serait soit l'histoire en bande dessinée, parce que ça m'a demandé énormément d'investissement, soit l'illustration « Skyfall », parce que c'est la plus grande toile sur laquelle j'ai travaillé, et j'ai essayé beaucoup de nouvelles choses (le feu, le dragon, les nuages volcaniques, plusieurs niveaux d'arrière-plan, etc.)
[Q] : As-tu une œuvre préférée parmi toutes tes créations ? Et as-tu un projet dont tu aimerais nous parler ?
[R] : La bande dessinée « The Conversion », réalisée il y a quelques années, c'est vraiment mon chef-d'œuvre. Ça reste l'une de mes créations préférées aujourd'hui. Quant à mes projets, je prévois quelques bandes dessinées simples et j'ai quelques autres idées, j'ai même commencé quelques petites choses, mais je manque de temps et je ne sais pas quand je pourrai les mettre en ligne...
Un échange artistique organisé par l'Arrt Club (qui fait partie de notre Alliance d'Affiliés) a aidé Penguill à forger l'identité de son pirate.
[Q] : Quelle histoire se cache derrière l'apparence de ton pirate ?
[R] : J'ai participé à un échange artistique pendant lequel j'ai eu l'occasion d'admirer les œuvres de nombreux artistes talentueux, et j'ai également reçu l'une des plus belles illustrations de mon pirate (merci à @ShamelessShabby). Le thème de l'échange, c'étaient les sociétés. Chacune était assignée de manière aléatoire aux artistes.
Au début, mon pirate était censé être un gentil, mais quand j'ai reçu cette illustration, j'ai eu envie de rejoindre le côté obscur. J'ai aussi été influencé par les illustrations qui mettent en scène le Soldat de l'hiver et le sang de Kali, qui corrompt les gens dans le film Indiana Jones. J'aimais beaucoup l'idée de faire de mon pirate un Faucheur, parce que ça me permettait d'inventer toutes sortes d'histoires épiques. Un jour peut-être, j'arriverai à obtenir cette fichue malédiction !
[Q] : Y a-t-il un moment dans Sea of Thieves qui t'a marqué plus que les autres depuis que tu y joues ?
[R] : Une chose est sûre, il y en a beaucoup ! Il y a celui où j'ai rencontré Jagnar, qui fait maintenant partie de mes plus proches amis. Ou bien quand j'ai rejoint des groupes communautaires comme Happy Pride ou Plunder Punks, où je me suis fait des amis extraordinaires qui sont maintenant comme ma famille. Je les adore.
Faire les fables L'Âme en partance et Cœur ardent pour la première fois a aussi été un grand moment.
Penguill nous a envoyé des captures d'écran de certains de ses moments préférés. L'ancien logo ! Que de souvenirs...
[Q] : Quels sont tes ajouts récents préférés à Sea of Thieves ?
[R] : Le Burning Blade, et de loin ! Naviguer à bord de cette monstruosité, c'était un rêve devenu réalité.
[Q] : De quels accomplissements es-tu le plus fier, dans Sea of Thieves ou dans un autre jeu ?
[R] : Je pense que ce serait gagner la Course des légendes avec mes amis sur la scène du SoTFest 2023. C'était une expérience à la fois surréaliste et tellement fun !
[Q] : Si tu devais choisir un nom de pirate et un nom de navire, ce serait lesquels ?
[R] : Le nom de mon navire n'est pas très sérieux. J'ai baptisé mon navire principal « Palma Odbija », ce qui veut dire « devenir fou » en polonais. Le nom officiel de mon pirate est Andrew, et je lui ai donné un titre : « le Déchu ».
Penguill garde un excellent souvenir de sa participation à la Course des légendes, une autre communauté populaire de l'Alliance d'Affiliés.
[Q] : Quels sont tes loisirs en dehors du jeu vidéo ?
[R] : L'art numérique, bien sûr, mais aussi jouer à Donjons et dragons en créant des personnages et des scénarios. J'aime aussi regarder des films et lire des bandes dessinées.
[Q] : Raconte-nous une anecdote sur toi. Tout ce que tu veux !
[R] : Eh bien, j'adore les tatouages. J'en ai déjà un paquet sur mon bras, mais j'en prévois beaucoup, BEAUCOUP d'autres. Aussi, je suis gaucher, et je tiens ma souris de la main gauche en jouant. CALMEZ-VOUS, C'EST PAS SI GRAVE ! Plus sérieusement, les gens poussent des cris d'orfraie quand je le leur dis, c'est toujours marrant.
Un grand merci à Penguill d'avoir pris le temps de discuter avec nous de son travail, de ses aventures, inspirations et de ses plans machiavéliques ! Si vous voulez voir davantage de ses créations, gardez un œil sur ses réseaux sociaux !
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre communauté, n'hésitez pas à écumer les autres Projecteurs sur la communauté, les créateurs et les légendes. Ou bien si vous voulez voir ce que font nos joueurs et joueuses, et découvrir leurs fantastiques créations, rendez-vous sur le hub de la communauté. Bon vent !